vendredi 24 juin 2022

Mustang Burger - Méricourt



2963e jour - Méricourt, face au “Mustang Burger”. Si je suis là, c’est pour faire un clin d’œil à Thierry Girard qui a photographié les lieux – et c’est l’occasion pour moi de dire toute l’estime que j’ai pour son travail. Je connais deux photos qu’il a prises de ce “Mustang Burger” (photos ci-dessus), et les deux, je dois l’avouer, m’émerveillent (contrairement à d’autres photos des mêmes lieux prises depuis par d’autres photographes ; je crois que s’il lit ce post, il comprendra)…



Je ne peux pas moi, comme Thierry Girard, m’installer sur l’esplanade, le parking. Alors, je regarde de loin, de la route, et même du parking de l’Intermarché d’en face…




Et puis, je vais voir à quoi ressemble le “contre-champ”, l’arrière de la baraque. Et puis, je prends de la hauteur pour embrasser l’espace d’un regard panoptique : la station de lavage limitrophe, le pylône, le terril…




Et puis, je remonte le temps, Street View permet cela, jusqu’à juillet 2008, date à laquelle le “Mustang Burger” n’est pas.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci