mardi 15 mars 2022

La fureur de vivre - Normal


2924e jour - Si j’ai découvert l’existence de Normal, Illinois, c’est en lisant la chronique par Philippe Garnier, dans Libération, d’un livre que j’ai depuis acheté (il faut dire que je l’attendais avec impatience) : Sam Shepard & Johnny Dark, Correspondance 1972-2011, Médiapop Editions.
Philippe Garnier (et Sam Shepard) donc :
En janvier 2009, tout ceci le rattrape, il est arrêté pour conduite en état d’ivresse à Normal, un patelin de l’Illinois dont le nom l’aurait ravi en d’autres circonstances. “J’ai conduit comme ça toute ma vie, mais je jure qu’on ne m’y reprendra plus. C’est embarrassant. Voir ma tronche à la une d’USA TODAY. Ma fille doit se demander quel vieux schnock elle a pour paternel.”

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci