lundi 6 avril 2020

Un tour en ville - Roswell





2550e jour - Avant que je ne sorte pour ma promenade du matin, le patron du motel m’a prévenu : “Évidemment, c’est rien que des conneries, ces histoires d’aliens. Leur soi-disant soucoupe est même pas tombée dans les parages, c’était du côté de Corona. Mais bon, ici, on a toujours eu un rapport étrange à l’espace… C’est ici que Goddard dans les années trente a bricolé ses putains de fusées à ergols liquides. Et puis, il y a eu la base aérienne, les B-29, les missiles intercontinentaux. J’suis plutôt du genre pacifiste mais faut reconnaître que ça faisait du boulot. On est monté jusqu’à 5000 militaires, auxquels il fallait rajouter plus de 5000 civils. Mon père a travaillé sur la base, et ses deux frères, et les femmes de ces derniers. Aujourd’hui, tout a fermé ou presque. S’il n’y avait pas leurs conneries d’aliens, je ne sais pas qui oserait s’aventurer par ici. En attendant, je vous préviens, j’comprends que vous vouliez aller faire un tour en ville mais il n’y a pas grand chose à voir, vous risquez d’être déçu !”







/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci