vendredi 24 mai 2019

Le retour de la fille qui prenait le soleil - Rouen

2410e jour - Et puis parfois, recevoir ce genre de courrier
(Le post dont il est question est ici.) :
Je souhaitais vous parler de la photo prise à Rouen, "La Fille qui prenait le soleil". 
J'ai habité un peu moins de dix ans la maison située juste en face de l'immeuble que vous avez photographié, à 30 mètres sur la gauche. Celle en coin, bardage bordeaux. 
Et comme vous, je suis souvent passé sous les fenêtres de cette intrigante femme. A vrai dire, quand j'y réfléchis, j'ai toujours été mal à l'aise, tiraillé entre l'envie de regarder ce corps à moitié nu et me sentant coupable de voler cette intimité exposée dans l'espace public. L'image déroutante aussi de cette femme libre, fumant la cigarette, presque nue, très consciente d'être exposée aux regards sans y prêter attention. Troublant. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vue autrement qu'avec une clope à la main, dans cette posture et presque nue.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci