jeudi 8 novembre 2018

Regarder le passé - Leesburg



2282e jour - Jason Powell s’est fait une spécialité de retrouver les lieux de photographies passées pour repositionner ces dernières dans leur contexte à travers une vertigineuse mise en abîme. Bien sûr, il n’est pas le seul à opérer ainsi mais son travail, par la somme des images qu’il a fini par cumuler, est impressionnant.
J’ai choisi ici une de ses images au hasard, prise à Leesburg, Virginie, presque à l’angle de King Street et de Market Street. Me retournant, pour ma part, j’ai découvert un type, tatouages et casquette vissée sur le crâne, saisi en plein doigt d’honneur. Le doigt d’honneur, d’une certaine façon, je l’ai pris pour moi et je me suis demandé si Jason Powell avait lui aussi connu pareille mésaventure.
Les photos de Jason Powell sont visibles, entre autres, ici !



/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci