lundi 3 septembre 2018

La plus vieille attraction routière d’Amérique - Margate




2239e jour - Lucy est née de l’intuition de James V. Lafferty, magnat de l’immobilier. C’était en 1882. L’idée était d’attirer les gens pour leur montrer, du haut du belvédère installé sur le dos de l’animal, les propriétés à vendre sur toute la côte de South Atlantic City.
Depuis Lucy, haute de 65 pieds, domine Margate.



Une vingtaine d’années durant, les yeux de l’éléphant ont contenu des lunettes astronomiques pour mieux voir les lots à vendre. Au début du vingtième siècle, finalement, Lucy a été vendue à une famille de Philadelphie (les Gerzen). À partir de là, elle a connu une destinée riche en rebondissements : bar puis restaurant, bureaux et même maison de vacances à louer. Avant de finir par être abandonnée.




Ossature rouillée, parois délabrées : dans les années soixante, Lucy a bien failli être détruite. En 1969, heureusement, un comité “Save Lucy” a été créé par un groupe d’habitants de Margate qui ne se résignait pas à la voir disparaître. À force d’acharnement, les fonds pour son rachat puis sa restauration ont été réunis.
Aujourd’hui, Lucy est la plus ancienne attraction de bord de route d’Amérique. Espèce protégée, elle a acquis le statut de monument. Elle se visite. Si vous voulez prendre un billet, c’est ici : Lucy the Elephant.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci