mardi 16 janvier 2018

La maison dans laquelle Elsie Bolcar est venue se faire photographier - Haledon


2107e jour - C’est une maison parmi d’autres, située au 25 King St., Haledon, New Jersey. Je n’en sais pas grand chose si ce n’est qu’au cœur des années cinquante une jeune femme se nommant Elsie Bolcar y est venue pour se faire photographier (l’adresse figure au dos des clichés, accompagnée du nom du photographe : C. Sachman).



Je regarde le bâtiment, longuement. J’essaye d’imaginer les intérieurs aujourd’hui. J’aimerais pouvoir entrer pour voir s’il reste des vestiges des espaces dans lesquels la jeune femme a posé (les parquets, les encadrements des fenêtres). J’aimerais savoir quelles étaient les relations entre le modèle et le photographe, j’aimerais savoir ce qu’il s’est joué entre eux lors de ces cessions.





/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci