vendredi 5 mai 2017

Une sorte de Pixel Art - Braddock


1955e jour - À proximité de la statue de Joe Magarac évoquée hier, est “installé” sur le grillage ce drapeau façon Pixel Art. Les carrés de couleurs, ici, sont habilement coincés dans les maillages du grillage (un cube par espace), c’est assez saisissant.

Ça va sans doute faire vieux schnock mais l’observant, ce Stars and Stripes, m’est personnellement revenue l’image des Tapitoufs, ces tapis improbables que l’on pouvait soi-même fabriquer – c’était à la fin des années 70, au début des années 80.
Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un Tapitouf (je suppose qu’ils sont aujourd’hui nombreux), j’intègre ci-dessous une publicité d’époque au cours de laquelle, ça ne s’invente pas, il est précisé, voix chantonnée (je ne suis pas sûr que les mots, à l’époque, m’aient amusé) : “d’abord je saisis une touffe et je l’enfile dans le passe touffe”…

 

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci