jeudi 27 octobre 2016

Born to Run - West Long Branch


1828e jour - Born to Run de Bruce Springsteen, page 259 :
J’ai écrit “Born to Run” assis sur le bord de mon lit dans une petite maison que je louais depuis peu au 7 1/2 West End Court (West Long Branch, New Jersey). J’étais en pleine révision intensive du rock’n’roll des années 1950 et 1960. J’avais un électrophone sur ma table de chevet, je n’avais qu’à me tourner pour poser le saphir sur mon album préféré du moment. La nuit, lumières éteintes, je me laissais emporter par Roy Orbison, Phil Spector ou Duane Eddy au pays des songes. […] Amour, travail, sexe et fun… mon univers sentimental trouvait un écho dans les ténébreuses visions romantiques de Spector et d’Orbison, où l’amour est considéré comme une affaire risquée.

Born to Run de Bruce Springsteen, Albin Michel 2016 (traduit par Nicolas Richard)

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci