mardi 5 juillet 2016

Holy Temple Pentecostal Church - Baltimore



1740e jour - Fin de matinée dans l’Eastern Baltimore immortalisé par The Wire. Beaucoup de maisons aux issues condamnées, beaucoup de friches. Et puis, au milieu, une église. La porte est ouverte alors j’entre. J’observe. Je me demande : comment la communauté noire, particulièrement celle qui vit dans ces quartiers sinistrés, voit-elle ce Dieu à la peau
blanche ?






Plus tard, par curiosité, je cherche à me documenter sur l’église, je vais voir le site qui lui est dédié. Je tombe sur tout un lot de photos anciennes. Sur certaines d’entre elles se devine la fresque qui quelques heures plus tôt m’a fait sourire. Elle acquiert soudain à mes yeux une autre dimension.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci