mardi 22 décembre 2015

Garder une trace - Punta del Diablo


1612e jour - Elle a tenu à ce que nous nous arrêtions à hauteur de la plage avant que nous reprenions la route pour Montevideo. Pour prendre une dernière photo, un souvenir.
Je suis sorti de la voiture moi aussi. Je l’ai suivie, un peu à distance.
Elle prend son temps. Je la regarde faire. Dans moins de vingt-quatre heures, maintenant, nous serons à Paris. Nous retournerons au quotidien. Je suis sûr qu’elle pense à cela elle aussi, au retour de la routine. je suis sûr, contrairement à moi, que ça la chagrine.
Pour bien faire, il faudrait que je m’approche d’elle, que je la prenne peut-être dans mes bras, que je lui dise des mots de consolation, mais je n’y parviens pas.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci