mercredi 25 novembre 2015

Troublante conjonction - Goodwood Revival et Londres


1593e jour - Hier soir, ouvrant au hasard une boîte d’archives, comme ça, juste pour voir, je suis tombé sur une photo noir et blanc, peut-être prise par Laurent, peut-être par Denis : un portrait de moi encore gamin sur fond de bus londonien, ligne 19. J’ai lu les destinations annoncées : Chelsea, Sloane Square, Knightsbridge, Picadilly, Islington, Highbury… Au dos de la photo, au crayon, était inscrite une indication : “Septembre 1985”. À l’époque, je n’avais pas vingt ans.
Dans la nuit, je me suis réveillé. Dans un état de semi-conscience, je me suis souvenu que j’avais déjà croisé pareil bus il y a peu. Alors, je me suis levé, je suis allé jeter un œil, pour en avoir le cœur net, au contenu d’une autre forme de boîte d’archives : le dossier “REVIVAL_MEETING” glissé, la semaine dernière, sur le bureau de mon ordinateur. Et là, troublé/amusé, j’ai découvert les deux photos qui figurent ci-dessus.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci