mercredi 30 septembre 2015

Un homme qui dort - Fort Lauderdale

1554e jour - Ça fait un petit moment que je l’observe en me disant qu’il y a un truc qui cloche et je viens juste de comprendre : d’habitude, ce genre de type, c’est plutôt le style à ronfler bruyamment, à être pris de soubresauts. Mais lui, il ne bouge pas d’un poil. On dirait une statue. L’espace d’un instant, je me dis : « Putain, et s’il était mort ! » Rupture d’anévrisme ou quelque chose comme ça.
Et on est tous là, autour de lui, et personne n’a remarqué quoi que ce soit.
Je guette le moindre mouvement qu’il pourrait faire. Putain, ce serait trop con. Je ne sais pas trop quoi faire. J’essaye de voir le bouquin qu’il était en train de lire. Un guide à la con ; sa dernière relation au monde !
J'imagine déjà sa femme qui se penche sur lui et qui se met à hurler, hystérique, et les gens qui se précipitent… Mais c’est le moment que le gars choisit pour se réveiller. D’un coup.
Il s’étire.
Il se redresse un peu puis reprend sa lecture, l’air de rien.
Je n’arrive pas à savoir si je dois être déçu ou soulagé.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci