mardi 3 février 2015

Le fantôme de Dacca










1513e jour - Cela fait quatre jours maintenant qu’à ma façon j’erre dans Dacca. Je traverse les paysages. Je ne parle à personne. Je me contente de regarder.
Souvent, quand j’évoque l’aventure Dreamlands, j’explique qu’en réalité je fais face aux traces révolues d’un passé (les images dans lesquelles je me déplace ont quelques mois ou quelques années ; elles ne sont qu’un vestige de présent…).
J’explique que je fais face à des fantômes. Ça me semble fondamental. J’aime l’idée d’un voyage dans le temps.
Aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi (peut-être est-ce lié à cette ville qui m’est si incroyablement étrangère), j’ai l’impression que la proposition s’inverse, contrairement à ce que je pensais, en vérité, le fantôme c’est moi !

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci