samedi 22 novembre 2014

Fille du Nord née à Orange




1444e jour - Je sais qu’elle, la fille des plaines du Nord, est née ici, à Orange. Et bien sûr, je m’interroge. Je me demande : à Orange a-t-elle vécu ses premières années ? y est-elle née par hasard ? par accident ? ou parce qu’elle avait, dans la ville, des attaches familiales (aucun Wald, dans les pages blanches qui habite Orange et pas plus n’est mentionnée, dans les pages jaunes, la moindre maternité) ?
En fait, je ne sais quasiment rien d’elle – déjà de son vivant, je ne suis pas sûr qu’il y avait grand monde à pouvoir se targuer de la connaître. Enquêtant, je ne suis pas sûr de découvrir grand chose… Sa vie est un puzzle dont je ne possède qu’une infime partie des pièces. Voilà… Et pourtant, j’ai le secret espoir, un jour, à force, de voir devant moi un portrait se dessiner.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci