mercredi 22 octobre 2014

Questions sur l’amour et le sexe - Buenos Aires

1413e jour - En apparence, ils vivaient le parfait amour. Tout le monde en cela les admirait. Et pourtant, lui, de plus en plus, se sentait malheureux. Difficile à expliquer. Ça se résumait en une phrase : elle semblait avoir de moins en moins de libido. Mais sans, non plus, qu’on puisse y lire les traces d’une quelconque maladie ou d’un manque amoureux. Juste une forme de lassitude. Ça s’était fait progressivement. Elle semblait ne plus y penser ; elle préférait lire un magazine ou regarder un film à la télé. Pour tenir, il profitait de ses absences pour se branler.
Entre eux, les rituels du possible sexuel avaient disparu… À chaque fois qu’il essayait, il avait l’impression de quémander. Maladroitement. Il se détestait en cela.
Et pourtant, de toute évidence, elle l’aimait…
Ce qui l’agaçait aussi, presque plus que tout, c’est qu’elle ne semblait pas voir où était le problème.
Il s’était confié à moi un soir de beuverie. J’étais la première personne à qui il en parlait. Je ne sais pas si cette discussion lui a fait du bien. Je ne les ai pas revus, ni lui, ni elle, depuis près de deux ans. Je ne sais pas s’ils sont encore ensemble ni si la situation, entre eux, a changé.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.