mardi 15 janvier 2013

Le sapin a disparu - Fresno

919e jour - 3355 East Belmont Avenue. Je suis déjà passé par là. Il y a longtemps. C'était au début des aventures Dreamlands (le 3e jour du voyage pour être précis). On était en mai 2010 et le post s'intitulait Autour de Belmont Avenue).


J'avais été ému par un sapin derrière une vitre – “un micro-sapin synthétique derrière une vitre poussiéreuse”.
La maison semblait abandonnée. Elle pourrait l'être tout autant aujourd'hui. Mais il faut croire qu'il y a eu (qu'il y a) un semblant de vie : le sapin a disparu.
Et ce n'est pas le seul changement : la feuille de papier aluminium qui couvrait une partie des vitres tout à côté s'est également volatilisée, ainsi que la grille de fer forgé qui protégeait la porte…
Une question me vient, bien sûr, alors que je m'apprête à repartir : que restera-t-il de tout cela à mon prochain passage ?
 
///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.