dimanche 15 avril 2012

Des envies de femme enceinte - Blackpool

657e jour - Il m'arrive d'avoir des envies de femme enceinte. Je veux dire par là que tout à coup, fulgurante, me vient une nécéssité : me parachuter en un point du globe.




Hier soir, par exemple, c'est Blackpool qui s'est imposée dans son implacable évidence (et pourtant, je n'y avais jamais pensé jusque-là).




Alors, je suis allé voir à quoi il ressemblait, ce front de mer du nord de l'Angleterre.
Et, déambulant, j'ai tenté d'imaginer les Liverpuldiennes et Mancuniennes stars (les Beatles, les membres de Joy Division ou d’Oasis) , dans leur jeunesse, traînant leur flemme du dimanche dans un décors qui, déjà à l'époque, devait ressembler à ce qu'il est aujourd'hui.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.