3503e jour - La Devils Tower, “Tour du Diable” est un monolithe naturel – plus exactement un neck volcanique de 386 m de haut au-dessus des terres environnantes ; son sommet est à 1558 m d’altitude. La rivière Belle Fourche s’écoule à proximité.
La Devils Tower a été le premier monument national des États-Unis. Le titre lui a été décerné le 24 septembre 1906 par Theodore Roosevelt.
•
Wikipédia : De nombreuses tribus indiennes (Arapahos, Crows, Cheyennes, Kiowas, Lakotas, et Shoshones) avaient des liens géographiques et culturels avec ce monolithe bien avant que les premiers immigrants n'atteignent le Wyoming. Différents noms ont été donnés par ces tribus au monolithe : Aloft on a Rock (Kiowa), Daxpitcheeaasáao, « la maison de l'ours » (Cheyenne, Crow), « l'antre de l'ours » (Cheyenne, Crow), « l'abri de l'ours » (Cheyenne, Lakota), « la butte de l'abri de l'ours » (Lakota), « le tipi de l'ours » (Arapaho, Cheyenne), « le rocher arbre » (Kiowa) ou encore « l'abri du grizzly » (Lakota).•
C’est au pied de la Devils Tower que se déroule la rencontre entre humains et extraterrestres dans le Rencontres du troisième type de Steven Spielberg./////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci