Pages

lundi 22 janvier 2024

Cold Case - Chesham







3269e jour - Remonter Asheridge Road, les yeux rivés sur la droite de la route – fasciné par une fumée noire, dense, qui laisse supposer que c’est sérieux, qu’il y a un feu, un vrai. Se demander ce qui brûle ainsi, s’en inquiéter. Mais comment savoir…
Des années plus tard, chercher sur internet, tomber sur le site Bucks Free Press. Lire un article sur cet incendie survenu dans Upper Belmont Road, le lundi 19 juin 2017 peu après 17 heures. Lire les mots d’une voisine (qui a souhaité rester anonyme)… “J’étais sur le point de prendre une douche. Mon fils m’a dit de sortir qu’il y avait le feu, c’était énorme. Les fenêtres de la véranda ont explosé. C’était vraiment effrayant. J’ai appelé les pompiers et ils sont arrivés au bout de 15, 20 minutes. Le feu s’est vite propagé… Il y avait des bonbonnes de gaz à l’arrière qui ont explosé – ce qui n’a fait qu’empirer les choses.
Dans un autre article paru deux jours plus tard, toujours sur le site Bucks Free Press, apprendre qu’une enquête a été ouverte à l’époque car l’incendie – parti dans un hangar – était supposé criminel. Chercher plus d’informations mais ne rien trouver (pour l’instant)…




 

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci