Pages

vendredi 22 décembre 2023

Noël approche - Londres



3258e jour - La boulangerie existe depuis 1955. Sur la première photo, elle est photographiée à l’approche de noël en 1980. La capture Google Maps date de septembre 2022. Une nouvelle fois, je suis allé voir les commentaires laissés sur internet (en l’occurrence sur Yelp). L’un d’eux dit ceci :
Gâteaux et savourages à mourir.
Les tartes au steak et aux reins sont si bonnes qu'elles devraient être illégales. J'ai tellement de chance de vivre si près de mes boulanger préférés de tous les temps.
Il y a toujours une vaste sélection de saveries et de gâteaux appétissants, le gâteau de Noel est tellement bon, tout simplement pas assez.
Servi avec un sourire par le charmant personnel, magnifiquement exposé et présenté.
Ayers a une telle réputation qu'il atteint des clients partout à Londres.
[…]
La vaste sélection de pain est MAGNIFICENT et vous pouvez à coup sûr "goûter la différence".
[…]
Eh bien, je sauve les meilleurs jusqu'à DERNIER Au cours de mes 59 années, je n'ai jamais goûté un meilleur tapi de steak et de rein - préparé à une recette secrète unique, ces tartes sont si bonnes qu'elles devraient être illégales, approvisionnées dans un entourage de feuilles, plus souvent le contenu délicieux se déverse, et c'est ce que les doigts sont faits pour FINGER LICKING GOOD
Si vous n'avez pas encore eu l'expérience Ayers - Si vous avez vos papilles gustatives excitées, mettez vos patins à roulettes.
Sur ce, où que vous achetiez vos pains et gâteaux de Noël, joyeuses fêtes de fin d’année à vous ! Reprise du trafic très bientôt…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

jeudi 21 décembre 2023

Le temps suspendu - Bull Valley Mountain







3257e jour - Aujourd’hui, dans Bull Valley Mountain, à l’est de Salina, Utah, sur un chemin escarpé, j’ai croisé un troupeau de vaches essentiellement noires. À la radio, il y avait School de Supertramp et ces animaux croisés sur cette musique et bien c’était vachement beau.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mercredi 20 décembre 2023

La Place Chaude - Salina




3256e jour - Aujourd’hui à Salina, je ne résiste pas au plaisir (facile) de jeter un œil aux commentaires – traduits automatiquement en français “Google” – mis dans Tripadvisor sur le Hot Spot (La Place Chaude), drive-in de centre-ville. Et donc, je cite : “Nous sommes tombés sur cet endroit la nuit, et ont décidé de lui donner une chance. Trois voitures devant nous à travers, et nous avons fini par devoir attendre une demi-heure pour aller jusqu'à la fenêtre. Mais l'homme, ces hamburgers et ces frites valaient la peine d'attendre. Facilement les meilleurs hamburgers et frites que j'ai eus depuis des siècles.” ///C'est un petit endroit mignon, et peut dire qu'il est très populaire auprès des locaux. Nous avons commandé un hamburger, un bacon cheeseburger, des frites et des tots. Nos deux hamburgers étaient trop cuits et coriaces, et le bacon de celui était également trop cuit et difficile à mordre. Nous mangions en déplacement ou je les avais ramenés. La grâce salvatrice était les anneaux d'oignon et les tots de tater, qui étaient parfaits///Nous nous sommes juste arrêtés pour des milkshakes. Ils étaient tellement délicieux. Il y a tellement de saveurs à choisir. Ce que j'ai aimé, c'est que ce n'était pas des sirops aromatisés - ils étaient de vrais mélanges. Mon tremblement de terre avait d'énormes morceaux de biscuit, et le secouage de la pêche de mon mari avait des morceaux de vraies pêches partout.”, etc.


 

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mardi 19 décembre 2023

L’embarras du choix - Salina



3255e jour - Salina, Utah. À la sortie de la ville, une station essence. Abondance de signes, abondance de marques (on peut supposer qu’elles appartiennent toutes au même groupe). Les cannettes géantes ne sont pas là parce qu’il y a une usine, non : ce sont des attractions touristiques, des points d’appel placés de façon à inciter à sortir de l’autoroute (la nuit, éclairées, elles se voient de loin)…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

lundi 18 décembre 2023

Préparatifs - Gatwick Airport



3254e jour - En 2014, j’ai déjà transité par l’aéroport de Gatwick. Je n’ai alors pas croisé le moindre sapin. Mais il faut dire que nous étions en janvier, les fêtes étaient terminées… Les images, ici, datent de fin novembre (2017). Je me demande à quoi ressemble l‘aéroport aujourd’hui, 18 décembre 2023…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

vendredi 15 décembre 2023

Deux époques - Tampa



3253e jour - Tampa, Floride. J’adore, dans une image, quand collisionnent les époques, quand par un heureux hasard deux voitures d’une même couleur dans le même champ sont là pour dire le temps qui passe…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

jeudi 14 décembre 2023

Les grands espaces - Valparaiso



3252e jour - Des box alignés comme autant de chapitres d’un livre qu’on pourrait rêver d’écrire. Il suffirait de posséder les clés, les codes, d’ouvrir, de tout étaler, de tout observer, de tout regarder, de tout lire quand il s’agirait de lire… Il y aurait, je n’en doute pas, de quoi écrire mille et une histoires…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mercredi 13 décembre 2023

Les deux squelettes de Valparaiso, Indiana



3251e jour - Valparaiso, comté de Porter, dans l’est de l’Indiana. Je ne sais pas comment les chiens qui vivent dans la maison un peu plus bas dans la rue vivent la présence de ces deux squelettes…




/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mardi 12 décembre 2023

La ville au drôle de nom - Saint-Jean-du-Doigt










3250e jour - Mitoyenne de la commune de Plougasnou visitée hier, il y a Saint-Jean-du-Doigt. La localité s'est appelée successivement « Sainct Jehan de Tnoumeryadec » (en 1533), « Saint Jean Traoun-Meriadec » (en 1636), « Saint Jean du Traon » (en 1639), « Sainct Jan du Doigt » (en 1656). Elle tire son nom de la relique supposée de la phalange antérieure de l'index de la main droite de saint Jean-Baptiste qui fait partie du Trésor de l’église. Sinon, parcourant Wikipédia, l’on peut apprendre que le pardon de la Saint-Jean, le dernier dimanche de juin, est le grand événement local avec sa procession et son feu de joie. On peut découvrir aussi que Saint-Jean-du-Doigt est le titre d’une chanson (légèrement grivoise) de Thomas Fersen ou que Renan Luce habite ici depuis 2009 une ferme qu’il a rénovée, installant un studio d’enregistrement dans l’ancienne grange, studio baptisé Little Purple Studio, en référence aux petits artichauts violets qui poussent aux alentours…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

lundi 11 décembre 2023

Kit de secours - Plougasnou





3249e jour - “Kit de secours”, peint par l’artiste hollandais Léon Keer, a été désignée comme la “plus belle œuvre de street art réalisée en France en (Golden Street Art 2021). Et il faut avouer qu’il est beau, ce trompe-l’œil.
Léon Keer : “J’ai eu cette idée sur place. […] J’ai mis en avant les héros sauveteurs des mers, et je les ai honorés en mettant quatre bateaux différents dans mon paquet de jouets. Parce que lorsque j’étais enfant, j’ai toujours admiré les personnes qui, sans hésitation, s’engagent à aider ceux qui en ont besoin.”
La vidéo de la réalisation, étape par étape, de la fresque est ici.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

vendredi 8 décembre 2023

La façon dont les lieux changent - Barra do Corda



3248e jour - Être fasciné par une station essence à la sortie de la ville. Du coup, remonter le temps pour voir à quoi elle ressemblait “avant” (j’écris avant entre guillemets parce que la photo de la station est aussi une trace du passé, en l’occurrence elle a été saisie en août 2022). Découvrir les lieux dix ans plus tôt, difficile à reconnaître. S’en émerveiller.





 

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

jeudi 7 décembre 2023

Les petites choses - Barra do Corda



3247e jour - C’est un peu étrange, je le concède, mais un alignement de plantes, même maigre, modeste, peu m'émouvoir, parce que c’est le genre de choses que l’on ne remarque pas habituellement – parce que quelqu’un a pris le temps de le réaliser (et en a même sans doute éprouvé une certaine fierté).

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mercredi 6 décembre 2023

L’instant génant - Barra do Corda





3246e jour - Le chemin paraissait tranquille. L’homme a posé son vélo pour se réfugier sous la végétation sans une seule seconde imaginer qu’une Google Car s’apprêtait à passer…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mardi 5 décembre 2023

Piscine non surveillée - Newbury









3245e jour - Cela fait bien une dizaine d’années que je n’ai pas mis les pieds dans une piscine. Ça n’a jamais été mon univers. C’est même tout le contraire, à cause d’un traumatisme initial… Ici, la première chose que j’ai remarqué arrivant aux abords du bassin, c’était un panneau sur lequel il est inscrit “Please note this is an unsupervised pool”.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci