3101e jour - Chester, en Virginie Occidentale… À proximité de la rivière Ohio, à la sortie d’un échangeur (une bretelle d’accès à l’US Highway 30), entourée de vertes pelouses, est posée cette théière sensée être la plus grande du monde – The World Largest Teapot.
Son emplacement actuel se trouve sur l’ancien site d’un parc d’attraction (le Rock Springs Park qui a ouvert en 1897 et fermé en 1970).
La théière, à l’origine, était un tonneau de bière à l’enseigne Hires Root Beer. Elle a été transformée en théière à son arrivée à Chester, en 1938, pour faire la publicité de l’industrie locale – la ville abritait une des plus grandes industries de poterie au monde. À l’intérieur de la théière, se tenait un stand de souvenirs. Plus tard, dans les années soixante, elle a servi de jardinerie. Elle a failli être détruite en 1984, sauvée par les habitants de la ville. Elle s’est déplacée en différents points de la ville, a subi plusieurs phases de restaurations en 1990, en 2007 avant de trouver sa place actuelle et devenir une de ces “roadside attraction” qui pullulent sur les bords de route américaines.
/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci