Pages

mardi 4 décembre 2018

Hotel Doux - Los Mochis





2300e jour - Lecture de “Comment j’ai arrêté El Chapo” article de Raphaël Malkin, paru dans dernier Society (numéro du 29 novembre au 12 décembre), extrait (El Chapo et El Cholo Ivan, son principal porte-flingue viennent d’être arrêté sur un barrage routier, on cherche un endroit où rapidement les confiner avant que la cavalerie d’El Chapo ne cherche à récupérer son chef) :
La colonne fédérale n’a plus qu’une poignée de kilomètres à avaler avant d’être en sécurité lorsqu’un alignement de camions apparaît droit avant elle. Les sicarios d’El Chapo ont fait vite. Les hommes du Comandante décident alors de bifurquer sur une petite route perpendiculaire et foncent à toute allure sans jamais regarder dans le rétroviseur. Perdus sur les hauteurs de Los Moches, ils passent devant une station-service et une épicerie, et finissent par franchir le portail d’une hacienda ceinturée par une haute palissade. L’Hotel Doux. […] Une chambre est réquisitionnée afin d’y séquestrer El Chapo et El Cholo Ivan. Des hommes doublement armés prennent position sur le toit de la résidence tandis que les propriétaires de l’hôtel sont invités à s’enfermer à double tour dans leur remise.



El Chapo, retenu prisonnier (avec photo de playmate à l’arrière-plan), dans une des chambres de l’Hotel Doux, Los Mochis.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci