Pages

mardi 2 octobre 2018

Tout commence toujours dans un garage - Menlo Park








2260e jour - le “garage Google”, c’est là, selon la légende que tout a commencé : un garage situé au 232 Santa Margarita à Menlo Park, près de l’Université Stanford, dans la Silicon Valley californienne.
Wikipédia (un peu raccourci) :
En 1995, Larry Page et Sergueï Brin, jeunes étudiants en informatique à l'Université Stanford se rencontrent. 
En 1996, ils collaborent sur un robot d'indexation du World Wide Web d'internet, sur l’algorithme d'analyse PageRank et sur le moteur de recherche nommé BackRub qui deviendra Google en 1997. Ce projet fonctionne sur les serveurs Linux de l'université durant plus d'un an, rapidement saturés par plus de 75 millions d'URL indexées. 
Le nom de domaine www.google.com est enregistré le 15 septembre 1997. Ils abandonnent leurs études avant l’obtention de leur diplôme et lancent leur startup, avec un capital risque de quelques investisseurs financiers de près d'un million de dollars dont cent mille dollars du cofondateur de Sun Microsystems Andy Bechtolsheim. 
Situé au 232 Santa Margarita à Menlo Park, le garage est loué par les deux fondateurs à Susan Wojcicki (copine d’une copine de Sergueï Brin, jeune étudiante d'école de commerce, huitième employée de Google). Craig Silverstein (également étudiant de Stanford, actuel directeur de Google Technology) est le premier employé historique. Page et Brin écrivent sur un tableau blanc du garage : « Le siège mondial de Google ».




/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci