Pages

mercredi 18 janvier 2017

2300 Jackson Street - Gary


1878e jour - On peut venir à Gary en pèlerinage, et déposer des fleurs ou laisser, en guise d’hommage, une peluche ou un message – ils sont quelques uns à le faire car c’est là, au 2300 Jackson Street, que Michael Jackson est né, c’est là qu’il a vécu les premières années de sa vie dans une modeste maison située à l’angle de la 23e Avenue qui depuis peu a été rebaptisée Jackson Family Boulevard.


Depuis le premier passage de la Google Car (en août 2008, dix mois avant la mort
de M. J.), la maison a été rénovée et une grille installée qui n’avait évidemment aucune raison d’être à l’origine ; quand les Jaskson n’étaient encore que des enfants parmi d’autres. C’est la seule maison du quartier, cela va sans dire, à être ainsi (ridiculement) protégée.

Derrière la maison,se trouve le terrain de sport de la Roosevelt Highschool que les Jackson n’ont pas fréquentée mais où ils ont gagné leur premier concours. Ils n’étaient pas encore les Jackson Five ; ils se faisaient appeler les Jackson Brothers.
Moonwalk, l’autobiographie de Michael Jackson :
"On a gagné le concours de la ville, quand j’avais huit ans, avec notre version d’une chanson des Temptations qui s’appelait "My Girl". Le spectacle avait lieu tout près de chez nous, à Roosevelt High. Les gens sont restés collés à leur siège en l’entendant. Jermaine jouait de la basse comme un fou, et Tito était magnifique à la guitare, sans parler de nos chorus à cinq voix et de mon duo avec Jermaine, tandis que Marlon et Jackie faisaient tourner la chanson comme des pros. Quand on s’est tous passé le trophée de main en main, c’était du délire. Pendant notre trajet de retour, on l’a posé sur le siège avant de la voiture, comme un bébé. Papa nous complimentait : "Quand vous vous donnez à fond comme vous l’avez fait ce soir, ils ne peuvent pas NE PAS vous donner le prix." 



Le plus étonnant peut-être dans toute cette histoire c’est que c’est le deuxième hommage à Michael Jackson sur lequel je tombe depuis que j’ai entrepris ce voyage. Le premier, c’était à Detroit, devant le siège de la Motown.

 /////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci