Pages

mercredi 9 novembre 2016

Là où il a vécu - Crawley



1832e jour - Lecture :
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Londoniens des quartiers sud fuyant les bombardements quasi quotidiens de la Luftwaffe prenaient le train à la station Charing Cross et beaucoup descendaient en gare de Crawley. […] Cette localité connut ainsi un important boom démographique […] À part ça, rien à signaler sur le front de cette petite ville du Sussex d‘environ 100 000 habitants dont les jours tranquilles se déclinent depuis toujours sur un mode aux fluctuations invariables, entre ennui, morosité et vice cachés.
[…] Parmi les rares célébrités à avoir sorti Crawley de son pétrifiant anonymat, il n’y a que John George Haigh, un serial killer surnommé The Acid Bath Murderer (“le tueur au bain d’acide”) […] En fait, ce n’est que dans les années 1980 que la ville s’est soudain signalée à l’attention des médias grâce à Robert James Smith, chanteur, guitariste et maître d’œuvre de The Cure qui, né à Blackpool dans le Lancashire, est arrivé à Crawley à l’âge de 7 ans quand ses parents s’y sont installés en 1966.

1976-1980, l’imagination au pouvoir, article de Francis Dordor dans un hors-série des Inrocks sur The Cure qui vient de sortir.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci