Pages

samedi 26 février 2011

La fille en noir - Governors Island


256e jour - Quand on se rend à New York, on peut facilement se laisser tenter – je suppose – par une visite de Governors Island, au large de Manhattan.
Pour se rendre sur l’île, il faut emprunter un ferry – ça donne à l’expédition un petit goût si ce n’est d’aventure au moins de fraîcheur…




Governors Island : 86 hectares, anciennement bases de l’armée américaine et des gardes côtes ; deux fortifications historiques, une poignée de résidence, huit courts de tennis…
Et puis, une fille à vélo, robe noir et chaussures cirées, qui précède la Google Car sur la quasi-totalité des images (il y en a tout de même quelques centaines).




Deux hypothèses – j’ai beau réfléchir, je n’en vois que deux :
- la fille en noir est mandatée par les services des Monuments Nationaux ou par ceux du National Park Service (une partie de l’île est placée sous la juridiction de l’organisme) ; elle guide – oui, mais alors pourquoi y aurait-il besoin d’un guide ici plutôt qu’ailleurs ?
- c’est la petite amie du conducteur de la Google Car, ou même simplement une de ses amies qui connaît l’île comme sa poche ; ils ont fait un pari – ou alors c’est un simple jeu entre eux (il faudrait vérifier si ailleurs dans New York, on la retrouve).




Bon, bien sûr, aucune des deux hypothèses n’est entièrement satisfaisante. Oui mais
alors ?
Si vous en voyez d’autres – ou si vous disposez de cruciales informations qui m’auraient échappées – n’hésitez pas à me contacter.